Politique de Confidentialité

Introduction

Entertainment One Ltd. (« eOne ») est une entreprise de divertissement internationale spécialisée dans l'acquisition, la production et la distribution de contenu cinématographique et télévisuel.  Alors que nous recueillons des informations personnelles de nos utilisateurs et de nos clients dans le cours régulier de nos activités, protéger l'utilisateur et la confidentialité des clients est important pour nous.

Cette politique de confidentialité esquisse les contours de la politique générale et des pratiques d'eOne pour mettre en application des principes de protection de la vie privée et illustre précisément comment nous protégeons les informations que vous nous confiez.  Elle trace les grandes lignes des catégories d'informations recueillies, comment ces informations seront utilisées, ainsi que l'avis et le choix que les individus concernés ont quant à cet usage et à leur capacité de corriger ces informations. Cette politique de confidentialité s'applique à tous les renseignements confidentiels reçus par eOne sous forme électronique, papier ou verbale. 

Définitions

« Renseignements confidentiels » doit signifier des informations qui peuvent être uniquement utilisées pour identifier ou décrire un individu spécifique et sont enregistrées sous n'importe quelle forme.  Dans le cours normal des affaires, eOne peut recueillir certains renseignements confidentiels, y compris, mais non limitées à votre nom, société, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, site Web et date de naissance ou âge.  Quand vous visitez notre site Web, nous recueillons aussi : (a) Les informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, le type de système d'exploitation et de navigateur que vous utilisez et l'emplacement de votre ordinateur. (b) Les pages que vous visitez sur notre site, les liens sur lesquels vous cliquez et combien de temps vous passez sur les divers pages/liens. (c) Les autres sites que vous avez visités récemment (les « témoins de connexion » du navigateur (“Cookies”).

Principes

Notification

Conformément à cette politique de confidentialité, lorsque nous recueillons des renseignements confidentiels, eOne informera l'individu divulguant ces informations du but pour lequel elles sont recueillies et les utilisations des renseignements confidentiels et les catégories des tierces parties non-agent à qui eOne dévoile ou peut dévoiler ces informations. Lorsque c'est possible, eOne vous fournira le choix et les moyens pour limiter l'usage et la révélation de vos renseignements confidentiels.   La notification sera fournie dans un langage clair, lorsqu'il vous sera demandé au préalable de fournir des renseignements confidentiels à eOne et également par la suite lorsque c'est raisonnable. Par exemple, notre site Web fournit des instructions dans le cas où vous aimeriez désactiver la collection de témoins de connexion du navigateur.  Dans toutes les circonstances, cette notification sera donnée avant l'utilisation par eOne ou avant la révélation des renseignements confidentiels pour un but autre que celui pour lequel il a été recueilli au début.

Les manières dont nous pouvons utiliser vos informations :

En plus d'utiliser vos renseignements pour vous fournir les informations demandées, les produits ou les services et pour la gestion générale de compte, ainsi que pour la gestion du trafic dans notre réseau, nous pouvons également utiliser vos renseignements des manières suivantes :

Pour contrôler et améliorer nos produits, nos services et nos sites Web ou pour une étude de marché.

Pour nous aider à nous conformer à des exigences légales ou réglementaires; pour protéger ou faire appliquer nos droits ou les droits des tiers.

Nous pouvons dévoiler vos renseignements à n'importe quel successeur de notre entreprise qui pourra les utiliser aux fins énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

Et, à moins que vous nous ayez demandé de ne pas le faire, pour vous envoyer de la publicité en fonction de votre comportement en ligne par l'usage de témoins de connexion lorsque vous visitez nos sites Web.

Choix et transfert ultérieur

Nous demanderons votre consentement d'avance au cas où vos renseignements confidentiels seront (i) dévoilées à un tiers ou (ii) utilisées pour un but autre que le but pour lequel elles ont été recueillies à l'origine.

Dans un souci de clarté, par rapport aux renseignements confidentiels sensibles, lors de leur collecte, eOne vous donne l'occasion de consentir affirmativement ou explicitement (exemption) à la révélation des renseignements dans un but autre que celui pour lequel elles ont été recueillies à l'origine ou autorisées par vous ultérieurement et essaie de traiter les renseignements confidentiels sensibles reçus de votre part comme vous les traitez vous-même. eOne garantie que tout tiers auquel les renseignements confidentiels pourraient être dévoilées souscrit aux mêmes principes de protection de la vie privée ou est régit par une loi qui fournit le même niveau de protection de la vie privée, comme il est exigé par les principes de protection de la vie privée.

Sécurité des données

eOne prendra des mesures raisonnables pour protéger les renseignements confidentiels de la perte, d'un usage impropre, de l'accès non autorisé, de la divulgation, de la modification et de la destruction. eOne a mis en application les processus appropriés, physiques, électroniques et de gestion, pour protéger les renseignements confidentiels contre la perte, l'usage impropre, l'accès non autorisé, ou la divulgation, la modification ou la destruction. En dépit de ce qui précède, eOne ne peut pas garantir la sécurité des renseignements confidentiels sur les réseaux ou transmises via les réseaux électroniques comme Internet.

Intégrité des données

eOne prend des mesures raisonnables pour garantir que les renseignements confidentiels sont précis, complèts, à jour et fiables, uniquement pour son usage envisagé et déclaré.

Accès

eOne doit, dans une période raisonnable après votre demande, vous permettre d'accéder à vos renseignements confidentiels et vous permettre de corriger, modifier ou effacer des informations inexactes, à moins que le coût pour vous en fournir l'accès soit disproportionné aux risques pour votre confidentialité dans le cas en question ou que les droits d'autres personnes pourraient être violés en vous permettant l'accès à ces renseignements.

Application

eOne utilise une approche d'auto-évaluation pour garantir la conformité avec cette politique de confidentialité et vérifie régulièrement que la politique est exacte et complète pour les informations envisagées être couvertes, affichée bien en vue, entièrement mise en application, accessible et en conformité avec les principes de protection de la vie privée. eOne encourage les parties intéressées à nous contacter dans le cas d'inquiétudes sur l'utilisation des informations fournies. eOne examinera et tentera de résoudre toutes plaintes et disputes quant à l'usage et la divulgation de renseignements confidentiels conformément aux principes de protection de la vie privée. Toutes questions ou inquiétudes en ce qui concerne cette politique de confidentialité ou nos principes de protection de la vie privée peuvent être dirigés à [INSERT PRIVACY EMAIL CONTACT INFORMATION].

Si une plainte ou un différend ne peut pas être résolu par le processus interne, eOne consent à discuter des modalités de règlement des différends via un tiers.

Modifications

Cette politique de confidentialité pourrait être modifiée de temps à autre et eOne poste la politique révisée sur ce site Web.

Renseignements sujets à d'autres politiques

eOne s'engage à suivre les principes de protection de la vie privée pour tous les renseignements confidentiels. Toutefois, certaines informations sont assujetties aux politiques d'eOne qui peuvent différer dans quelques aspects des politiques générales énoncées dans cette politique de confidentialité.

Plus d'Informations :


 
CANADA

Alberta
Bureau de l'information et du commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner of Alberta)
410, 9925 - 109 Street, Edmonton, Alberta T5K 2J8
Téléphone : (780) 422-6860
Sans frais : 1-888-878-4044
Courriel : generalinfo@oipc.ab.ca
Site Web : http://www.oipc.ab.ca

Colombie-Britannique
Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique
756, rue Fort, 3e étage
C.P. 9038, Station Gouv. Prov.
Victoria (Colombie-Britannique)
V8W 9A4
Téléphone : 250-387-5629
Sans frais : 1-800-663-7867 (sans frais en Colombie-Britannique)
Courriel : info@oipc.bc.ca
Site Web : http://www.oipc.bc.ca/

Nouveau-Brunswick
Bureau de l'Ombudsman
Sterling House
P. O. Box 6000
767 Brunswick Street
Fredericton, NB E3B 5H1
Téléphone : (506) 453-2789
Courriel : generalinfo@oipc.ab.ca
Site Web : http://www.gnb.ca/0073/index-e.asp

Terre-Neuve-et-Labrador
Bureau de l'information et du commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner for Newfoundland and Labrador)
2nd floor, 34 Pippy Place
P.O. Box 13004, Station A
St. John's, NL A1B 3V8
Téléphone : (709) 729-6309
Courriel : commissioner@oipc.nl.ca
Site Web : http://www.oipc.gov.nl.ca/default.htm

Territoires du Nord-Ouest
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (Information and Privacy Commissioner of the Northwest Territories)
5018, 47th street
Yellowknife, Northwest Territories X1A 2N2
Phone: (867) 669-0976
Télécopie : (867) 920-2511
Courriel : atippcomm@theedge.ca

Nouvelle-Écosse
Bureau de la liberté de l'Information et de la protection de la vie privée (Nova Scotia Freedom of Information and Privacy Review Office)
P.O. Box 181
Halifax, Nova Scotia B3J 2M4
Téléphone : (902) 424-4684
Courriel : foipopro@gov.ns.ca
Site Web : http://www.gov.ns.ca/foiro/
 
Nunavut
Bureau de l'Information et du commissaire à la protection de la vie privée (Information and Privacy Commissioner of Nunavut)
5018, 47th street
Yellowknife, Northwest Territories X1A 2N2
Téléphone : (867) 669-0976
Télécopie : (867) 920-2511
Courriel : atippcomm@theedge.ca
Site Web : http://www.info-privacy.nu.ca/en/home

Ontario
Bureau de l'information et du commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner of Ontario)
2 Bloor Street East, Suite 1400
Toronto, Ontario M4W 1A8
Téléphone : (416) 326-3333
Sans frais : 1 (800) 387-0073 (sans frais en Ontario)
Courriel : info@ipc.on.ca
Site Web : http://www.ipc.on.ca/

Île-du-Prince-Édouard
Bureau de l'information et du commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner of Prince Edward Island)
180 Richmond Street
P.O. Box 2000
Charlottetown, Prince Edward Island
C1A 7N8
Téléphone: (902) 368-4099
Courriel : mlsmith@gov.pe.ca
Site Web : www.oipc.pe.ca

Québec
Commission d'accès à l'information du Québec
575 St. Amable Street
Suite 1.10
Québec, Québec G1R 2G4
Téléphone : (418) 528-7741
Sans frais : 1 (888) 528-7741 (sans frais au Québec)
Courriel : Cai.Communications@cai.gouv.qc.ca
Site Web : http://www.cai.gouv.qc.ca/index-en.html

Saskatchewan
Bureau de l'information et Commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Information and Privacy Commissioner of Saskatchewan)
503-1801 Hamilton Street
Regina, Saskatchewan
S4P 4B4
Téléphone : (306) 787-8350
Courriel : gdickson@oipc.sk.ca
Site Web  : http://www.oipc.sk.ca

Yukon
Bureau du médiateur et de l'information et Commissaire à la protection de la vie privée (Office of the Yukon Ombudsman and Information and Privacy Commissioner)
211 Hawkins Street, Suite 201
P.O. Box 2703
Whitehorse, Yukon Territory Y1A 2C6
Téléphone : (867) 667-8468
Courriel : email.ombudsman@ombudsman.yk.ca
Site Web : http://www.ombudsman.yk.ca/